Les Journées d’ergologie « Actualité du travail, densité(s) de l’activité et perspectives de l’ergologie » ont eu lieu à Paris au CNFPT les 25, 26 et 27 octobre 2019.
Ces trois journées furent rythmées par les échanges, dans une perspective de co-construction des savoirs et de mutualisation des expériences. Elles ont permis à tous et toutes (40 personnes au total) d’exprimer leur vécu et leur rapport à la démarche ergologique et comment ils et elles la mettent en œuvre, ou non, dans leurs activités professionnelles et personnelles.
A son issue, une équipe de 5 membres s’est spontanément formée (Remy Bernardi, Christine Halapi, Solange Giugiaro, Christine Martin, Théo Simon). Elle a essentiellement pour but d’assurer la continuité et la possibilité de nouvelles rencontres dans l’ergologie francophone, en cohérence avec ces journées.