VFVE : Contribution préparatoire de la journée hybride du 4 juin à Aix.

Mobilisons-nous pour l’Ergologie !

Comme vous le savez, la formation à l’Université d’Aix-Marseille est fortement menacée, ce qui nous semble être l’occasion (urgente) d’esquisser collectivement nos héritages et patrimoines ergologiques ainsi que nos avenirs communs concernant notre mobilisation de l’ergologie, dans nos pratiques professionnelles et dans nos vies.

Le Collectif Anim’Ergo propose l’organisation d’une journée le samedi 4 juin.

Nous souhaitons réunir toutes et tous les ami (e)s de l’Ergologie pour faire le point sur notre patrimoine et sa modernité.

Nous proposons de le faire à partir d’un texte écrit en 2014 par Yves Schwartz (Présent dans Travail, Ergologie et Politique, 2021, p. 127 et diffusé dans nos réseaux) que nous avons accompagné d’une fiche de Contribution préparatoire « Vivre et Faire Vivre l’Ergologie ». 

Le texte proposé a été choisi pour nous permettre d’exprimer ce que nous partageons, et aussi avec quelles nuances. Nous devons procéder sans complaisance aux États Généraux de notre patrimoine (qui peut prendre des formes différentes en fonction de nos propres dramatiques d’usage de soi). C’est indispensable pour pouvoir dessiner des « avenirs communs ».

Merci de vous exprimer avant le 2 juin, en transmettant la fiche de contribution préparatoire ci-dessous à l’adresse de courriel : fairevivrelergologie@gmail.com, même si vous ne pouvez pas nous rejoindre le 4 juin au matin.


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search