Pensez le travail avec celles et ceux qui le font Revue TAF 3 Septembre 2020

La revue Travail au Futur,  plus précisément son rédacteur en chef Valère Staraselski, a souhaité publier un entretien portant sur la démarche ergologique. Comme le dit le texte, d’une demande adressée à une personne nous avons fait un exercice collectif à cinq (l’un d’entre n’est pas sur la photo !). Nous faisions l’hypothèse que nos diversités de tous ordres rendraient le texte plus vivant. L’exercice n’a pas été simple mais nous en sommes sortis avec l’envie de poursuivre cette forme de travail commun.

La revue, elle, a prolongé le contact avec l’ergologie par la publication, dans le numéro suivant, d’un entretien avec Yves Schwartz, conduit par Christine Martin et Théo Simon.

« Avec l’autorisation de la revue, nous reproduisons l’article collectif ici, en nous demandant ce que d’autres ergo-sensibles en pensent.

Lors de nos prochaines journées de rencontre, en cours d’organisation par la collectif Anim’ergo, nous ferons la proposition d’ouvrir des collectifs de discussion et d’écriture par exemple sur des ouvrages qui ont fait date dans la construction de la démarche ergologique. Merci d’avance pour vos lectures, et bienvenue à tout commentaire ou toute réflexion !

CASTEJON CHRISTINE

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search